Project Description

La caractéristique principale d’une société est de posséder une personnalité juridique distincte de ses constituants. Une société a donc des droits et des obligations qui lui incombent.

Sont soumises à l’ISOC, les sociétés, associations, organismes et établissements qui ont une personnalité juridique, leur siège social ou principal établissement, leur siège de direction ou d’administration en Belgique et qui se livrent à une exploitation à but lucratif.

En règle générale, l’ensemble des revenus acquis par la société seront imposés globalement au taux de 33,99 %. Néanmoins, sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’un taux réduit progressif.

Au niveau du calcul de l’ISOC, le bénéfice comptable devra être « retravaillé » afin d’obtenir le bénéfice net imposable à l’impôt des sociétés.

Il existe également différents avantages fiscaux : déduction pour capital à risque, déduction pour investissements, taxation étalée de certaines plus-value, aides régionales, etc.

Suivant votre situation, nous pourrons déterminer ensemble quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous tant en matière d’assurance qu’au niveau fiscal et ce afin de garantir le meilleur pour vous et votre société.

Nous pourrons également faire ensemble le point sur les différents avantages dont vous pourrez bénéficier.