Project Description

Pour qui ?

En tant que médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute, vous bénéficiez annuellement d’une intervention financière de l’INAMI en vue de la constitution d’une pension complémentaire et ou d’une couverture en cas de décès (capital) et ou d’une couverture revenu garanti (revenu de remplacement en cas d’incapacité de travail), ainsi que du financement des garanties de solidarité (imposées depuis le 1er janvier 2004).

Conditions

Etre conventionné et introduire chaque année une demande d’intervention auprès de l’INAMI.

Attention :

Les règles régissant le statut INAMI ne sont pas identiques pour les quatre catégories (médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute).

Quelle est l’utilité d’un contrat INAMI ?

En tant que médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute, le contrat INAMI, va vous permettre de vous constitutier un complément intéressant à la pension légale, tout en prévoyant un capital additionnel pour votre famille si jamais vous décédez avant l’âge de la retraite.

Si vous optez pour une couverture revenu garanti, le contrat INAMI, va vous permettre d’acccroite votre stabilité financière en cas d’incapacité de travail.

Comment l’intervention de l’INAMI est-elle traitée fiscalement ?

Le contrat d’assurance est intégralement financé par l’intervention de l’INAMI (le praticien ne paie aucune cotisation). De plus, aucune taxe n’est due sur la prime et le montant octroyé par l’INAMI n’est donc pas ajoutée aux revenus du praticien.